Meine Merkliste Geteilte Merkliste PDF oder EPUB erstellen

Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande | Presse | bpb.de

Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande Table ronde publique à Marseille

/ 2 Minuten zu lesen

Mesdames, Messieurs,

En France comme en Allemagne, les élections 2017 seront décisives pour l’avenir de l’Europe et la voix de la jeunesse doit peser dans le débat démocratique.

C’est pourquoi, l’association Vote&Vous organise, en coopération avec l’Agence fédérale allemande pour l’éducation civique/bpb et l’Office fran-co-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), deux conférences participatives à Marseille et Hambourg sur le thème « Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande ».

Ces deux conférences ont pour objectif d’offrir une plateforme d’échanges sur les différentes formes d’engagement politique aux jeunes de Marseille et Hambourg, sa ville « jumelle », mais aussi d’autres ré-gions de France et d’Allemagne. L’objectif à long terme est de mettre en place une coopération franco-allemande dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté.

Cet événement se tiendra dans le cadre du jumelage entre Marseille et Hambourg, qui fêtera l’an prochain son 60e anniversaire et contri-bue au renforcement des relations entre les deux villes.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la table ronde qui aura lieu dans le cadre de ce séminaire :

Jeudi 6 avril 2017 à 17h00
Friche La Belle de Mai
41 Rue Jobin, 13003 Marseille

Avec
Jean Roatta, Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux relations internationales et à la coopération euro méditerranéenne
Herbert Wiedermann, Représentant de la ville d‘Hambourg, délégué à la Famille, au Travail, au Social et à l’Intégration
Thomas Krüger, Président de la bpb
Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, Secrétaires généraux de l’OFAJ

Nous ouvrirons cette discussion sur l’éducation à la citoyenneté en pré-sence d’experts venant du monde politique et de la société civile. Les thèmes relatifs à l’immigration et à l’intégration seront également abor-dés.

Nous serions ravis de vous y accueillir ! Merci de nous confirmer votre présence avant le 5 avril 2017. Contact: E-Mail Link: seyberth@ofaj.org

Invitation de presse comme Interner Link: PDF.

Bundeszentrale für politische Bildung
Stabsstelle Kommunikation