Pressekonferenz Wahl-O-Mat

Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande

Table ronde publique à Marseille

Mesdames, Messieurs,

En France comme en Allemagne, les élections 2017 seront décisives pour l’avenir de l’Europe et la voix de la jeunesse doit peser dans le débat démocratique.

C’est pourquoi, l’association Vote&Vous organise, en coopération avec l’Agence fédérale allemande pour l’éducation civique/bpb et l’Office fran-co-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), deux conférences participatives à Marseille et Hambourg sur le thème « Démocratie en danger ? Une réponse franco-allemande ».

Ces deux conférences ont pour objectif d’offrir une plateforme d’échanges sur les différentes formes d’engagement politique aux jeunes de Marseille et Hambourg, sa ville « jumelle », mais aussi d’autres ré-gions de France et d’Allemagne. L’objectif à long terme est de mettre en place une coopération franco-allemande dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté.

Cet événement se tiendra dans le cadre du jumelage entre Marseille et Hambourg, qui fêtera l’an prochain son 60e anniversaire et contri-bue au renforcement des relations entre les deux villes.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la table ronde qui aura lieu dans le cadre de ce séminaire :

Jeudi 6 avril 2017 à 17h00
Friche La Belle de Mai
41 Rue Jobin, 13003 Marseille

Avec
Jean Roatta, Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux relations internationales et à la coopération euro méditerranéenne
Herbert Wiedermann, Représentant de la ville d‘Hambourg, délégué à la Famille, au Travail, au Social et à l’Intégration
Thomas Krüger, Président de la bpb
Béatrice Angrand et Markus Ingenlath, Secrétaires généraux de l’OFAJ

Nous ouvrirons cette discussion sur l’éducation à la citoyenneté en pré-sence d’experts venant du monde politique et de la société civile. Les thèmes relatifs à l’immigration et à l’intégration seront également abor-dés.

Nous serions ravis de vous y accueillir ! Merci de nous confirmer votre présence avant le 5 avril 2017. Contact: seyberth@ofaj.org

Invitation de presse comme PDF-Icon PDF.

Bundeszentrale für politische Bildung
Stabsstelle Kommunikation
Adenauerallee 86
53113 Bonn
Tel +49 (0)228 99515-200
Fax +49 (0)228 99515-293
presse@bpb.de

Zur Bundestagswahl hat die bpb eine überparteiliche Kommunikationskampagne gestartet, um die Menschen zum (informierten) Wählen gehen anzuregen. Hier finden Sie kostenlose Füllanzeigen zum herunterladen.

Pressebereich

Wahl-O-Mat

Sie benötigen ein Bild zur Illustration Ihres Presseartikels, wollen auf Ihrer Internetseite für den Wahl-O-Mat werben oder alle Pressemitteilungen zum Wahl-O-Mat nachlesen? Hier finden Sie Pressematerialien zum Wahl-O-Mat.

Hier können Sie sich für das Abonnement unserer Presseinformationen anmelden oder Ihre Daten ändern.

Tel +49 (0)228 99515-200
Fax +49 (0)228 99515-293
presse@bpb.de

Das Cover des neuen bpb:magazins
bpb:magazin

bpb:magazin 1/2021

Im neuen bpb:magazin geht es um die Bundestagswahl 2021. Wir laden die Leserinnen und Leser ein, ihren politischen Standpunkt zu reflektieren und sich durch das Heft zu "spielen". Zudem bietet das Magazin eine Übersicht aktueller Angebote der bpb.

Die bpb in Social Media